Loading...

Stages de parapente

L'école vous propose 3 formules :


La formule stage par stage :

1. La journée découverte

Exceptionnellement et facultativement et pour ceux & celles qui voudraient savoir ce que c’est avt. de s’élancer dans la grande aventure…
La JD permet de :

  • voir des démonstrations,
  • découvrir le matériel utilisé
  • recevoir un cours théorique
  • d’éprouver les 1° sensations de pilote
  • d’avoir un contact avec l’équipe d’encadrement
  • faire des essais de qq. mètres de hauteur sur qq. dizaines de long.

Cette journée ne s’adresse qu’aux futurs candidats désirant se lancer dans la formation. Elle n’est donc plus accessible à tout le monde sans une réelle motivation. Attention ! Cette journée est assez physique (il faut remonter la pente à chaque fois…)
On ouvrira une bouteille en fin de journée pour fêter cela sur place avant de se quitter et nous vous remettrons un certificat.

OU LA JOURNEE DE REMISE A NIVEAU

Elle permet au candidat de :

  • recevoir un cours théorique
  • recevoir 2 CD pédagogiques
  • se remémorer ce qu’il a appris
  • prendre connaissance avec les nouvelles voiles
  • revoir l’étude fondamentale des 3 axes (Tangage/Roulis/Lacet)
  • faire connaissance avec d’encadrement & de s’habituer à notre façon de travailler

tout en permettant à l’équipe de l’évaluer afin de pouvoir le guider au mieux dans le choix de sa progression ultérieure.

2. LE STAGE (I1) D’INITIATION de niveau 1 (en Belgique) :

4 à 5 jours (théorie et pratique) pour être prêt à partir en grands vols.

Normalement, de 2 à 3 jours de pente-école & 1 à 2 séances de théorie pour apprendre le gestuel de base et apprendre à gérer votre parapente.
+ 1 à 2 jours de vols intermédiaires sur terrils pour apprendre à écouter à la radio, commencer à guider votre parapente en l’air et avoir les bonnes notions d’atterrissages afin d’être prêt à partir en 1° grands vols.

Prévoir pique-nique, boissons (pas d’alcool), gants légers, crème solaire & essuie de bain + bottines soutenant bien la cheville (pas de baskets, minimun des bottines de rando.)

Chaque soir on rentre chez soi, ou si vous venez de loin, dormez au local (5 €/nuit en gestion libre/couchages à dispositions)

3. LE STAGE (I2) D’INITATION DE NIVEAU 2 (10 à 15 grds vols en France) :

Lors de certains longs WE,l’objectif est de faire entre 10 & 15 grands vols de plus de 300 m. avec guidages radios durant votre séjour.

Vous apprendrez le respect d’un plan de vol, les 3 axes fondamentaux que sont le tangage, le roulis et le lacet, et aussi les différentes prises de terrains (S/L/U/8) sur plusieurs sites.

Ces vols sont encadrés par 1 Moniteur + 1 Initiateur agréé FELA,

4. LE STAGE (P1) DE PERFECTIONNEMENT 1 (du 15° jusqu’au 25° grand vol) :

Après vos 15 premiers grands vols, vous pouvez nous rejoindre pour emmagasiner de l’expérience avec qq. jours de grands vols (lors des gros WE de congés fériés) en découvrant de nouveaux sites sous la surveillance de l’équipe d’encadrement.

Vous consoliderez vos acquis précédents auxquels viendront s’ajouter l’étude, un peu plus poussé, des 3 axes fondamentaux en aviation (tangage/roulis/lacet), mais aussi qq. méthodes rapides de descentes si vous en avez besoin un jour comme les 360°& les oreilles, mais aussi apprendre, comprendre et gérer certains incidents de vols, ainsi que l’appréciation des distances et hauteurs sur différents sites qui fera de vous un candidat prêt à voler dans le cadre du club.

Soit La formule FORFAIT 25 VOLS : ( Valable jusque fin 2017 ! )

LE FORFAIT SEMI-AUTONOME (0 > 25 vols)

Du début de l’apprentissage en pente école jusqu’au 25° grand vol, avec l’étude des 3 axes fondamentaux en aviation (tangage/roulis/lacet), & l’appréciation des distances et hauteurs sur différents sites ainsi que vos premiers vols dynamiques & thermiques légers.

Ce forfait fera de vous un candidat prêt à voler dans le cadre du club.

Tant que vous n’avez pas fini ce stage et afin de rester en contact permanent avec notre sport. Vous pouvez participer, gracieusement, à toutes nos activités sur pentes écoles ou terrils ainsi que séances de cours théoriques (un cadeau inestimable !)

Soit La formule concentrée de 7/10/12 JOURS : ( Hiver 2017/18 du 15/11 au 01/04 )

Stages pour débutants/débutants S/la côte au Maroc ou Alicante ou, soit, pour ceux qui cherchent à se perfectionner en THermiques à Ténérife ou Alicante ou au Maroc.

Ces stages se passent sur une dizaine de jours (selon disponibilités des avions). Au Maroc où nous partons d’AGADIR ou de Marakesch, en n’y connaissant rien et où l’on vous fera découvrir l’activité le 1° jour en pente-école le long de la plage (cours théoriques et pratiques), pour ensuite très rapidement passer aux petits vols en soaring (voler le long de la côté avec les mouettes), et continuer vers le Sud où les vols deviennent de plus en plus de montagnes.

Vous logerez en gîte, chez l’habitant, en tente Berbère, en auberge, Ryad et vous pourrez même essayer une nuit au bord de l’eau dans une grotte de pêcheur où nous ferons un bbq le lendemain midi avec du poisson grillé tout frais pêché pour vous par Hassan. Mourad (Marc, Moniteur belge des Condors, marié et ayant fondé une famille sur place) sera dès nôtres pour la logistique et vous encadrer avec Mich’L.

Parfois Faby doit accompagner selon le nombre de participants. Son sourire, sa gentillesse et ses petits massages ne vous le feront pas regretter.

Ces stages sont ouvert dès 3 à 9 inscrits et se passe dans une ambiance décontractée et dépaysante géniale tant la gentillesse de nos hôtes qui se coupent en 4 pour votre plus grand plaisir. Nous avons opté pour la formule ½ pension, et à midi, c’est pic-nic avec le bon pain rond marocain ou tapas, selon l’endroit.

Vous reviendrez avec des images pleins la tête, des petits et des grands vols comme des vols le long des dunes avec les mouettes, ou alors vos aurez volé au plafond ssi c’est à Ténérife/Alicante/Maroc. bref, vous aurez une bonne idée de ce qu’est le parapente au soleil dans une ambiance chaleureuse que nous connaissons depuis longtemps au club.

Dépêchez-vous de profiter de ces formules, le Maroc en parapente, reste pour l’instant une destination où de grands espaces, parfois rien que pour nous, nous sont réservés, le pied géant quoi ! et puis Mich’L s’installe progressivement sur Alicante, en Espagne, sans oublier que Cédric (ancien pilote du club) et Nuty qui nous reçoivent sur Ténériffe font toutes les navettes, les points mto et connaissent bien leur île et que quand c’est à Alicante, c’est chez Mich’L que nous logerons à Moixent


Dernières news

Les Condors

Rue de la Chapelle 65

7301 Boussu

Téléphone : +32 477 39 09 05

Email: lescondors@outlook.fr

Dernières news